Du plus simple au plus sophistiqué, en fonte, en acier, en aluminium, à basse ou haute température, j’ installe votre radiateur sur Avignon en tenant compte de votre environnement et de vos installations déjà existantes.

 

 

 

 

Un radiateur, comment cela fonctionne ?

Un radiateur permet de diffuser de la chaleur. Sa taille doit être adaptée à la pièce ou il se trouve. Seul un artisan chauffagiste peut l’ évaluer. En effet, un radiateur trop petit consommera davantage et ne chauffera pas assez, tandis qu’ un radiateur trop volumineux surchauffera la pièce ou il se trouve.

 

 

 

  Il existe plusieurs types de radiateurs : 

 

 

 

 

AHPC Energie installe au meilleur prix votre radiateur sur Avignon
Un radiateur à eau

 

 

 

 

  • Les radiateurs à inertie : ils permettent de réaliser des économies en emmagasinant de la chaleur, pendant les heures creuses
  • Les convecteurs électriques : muraux ou sur pieds, ils sont simplement connectés à une prise de courant
  • Les radiateurs à eau, relié à une chaudière, une pompe à chaleur, un chauffage solaire
  • Les plinthes électriques, très discrètes

 

 

 

 

AHPC Energie installe votre radiateur sur Avignon, les avantages :

  Les convecteurs électriques ont besoin du strict minimum en terme de travaux pour être installés. Une prise ou une arrivée électrique, et c’est tout.

  Les radiateurs à eau nécessitent la pose d’ un système de chauffage. L’eau va être chauffée, et va circuler dans tous les radiateurs de votre habitation. Couplé à une pompe à chaleur ou un chauffage solaire, vous pouvez réaliser des économies substantielles. Un radiateur en fonte demandera un peu plus de temps pour être à température, mais aura une excellente inertie. Un radiateur en acier sera en température plus rapidement, mais son inertie sera faible. En aluminium, la montée en température sera rapide et l’ inertie assez bonne. Ces deux modèles sont plus économiques que ceux en fonte.

  Le radiateur à inertie ont la capacité de stocker la chaleur : il va produire de la chaleur comme son cousin le convecteur électrique. Mais une partie va être emmagasinée, pour être redistribuée par la suite, même si l’ appareil ne consomme plus d’ électricité. L’ intérêt est de pouvoir accumuler cette chaleur pendant les heures creuses, pour pouvoir l’utiliser pendant les heures pleines.

Etant également plombier et travaillant avec d’ autres artisans du bâtiment, je suis à même de vous installer votre futur radiateur sur Avignon. Dans le cas d’ un chauffage central, Je peux l’ adapter à votre chaudière (si vous en avez déjà une ou si vous souhaitez acquérir un nouveau modèle)

  Vous pouvez bénéficier des primes RGE et Renov, renseignez vous !

  Je suis à votre disposition pour en parler par téléphone, ou bien avec le formulaire de contact. Contactez moi, sans engagement, en cliquant directement sur les boutons ci dessous :

 

 

 

 

J’ interviens sur Avignon et ses environs dans un rayon de 15 kilomètres.

  Je peux vous proposer d’ autres modèles de chauffage, comme le chauffage par le sol

AHPC Energie installe votre futur radiateur sur Avignon, quelque soit son modèle :  en fonte, en aluminium, à inertie..